Un résident fiscal étranger peut-il ouvrir un compte courant en France ?

la finance pour tous

Question

Par Mike

Réponse

Pour ouvrir un compte bancaire en France, vous devez avoir la capacité juridique, vous devez prouver votre identité, justifier de votre domicile et déposer à la banque un spécimen de votre signature.

Si vous êtes non-résident fiscal français, vous devez déclarer cette situation fiscale à la banque. Votre compte sera un compte de non-résident. Vous ne pourrez pas bénéficier de comptes épargne tels que le livret de développement durable, le livret d’épargne populaire, le livret jeune ou encore le Plan d’Epargne en Action (PEA).

En revanche, il est possible d’ouvrir un Livret A.

    384 commentaires sur “Un résident fiscal étranger peut-il ouvrir un compte courant en France ?”
    1. Bonjour,
      Ma mère est résidente fiscale au Brésil, et a un titre de séjour temporaire visiteur (1 an), en instance de renouvellement. Elle a ouvert un compte bancaire à la Banque Postale en juin 2019, pour des démarches de la CPAM. Est-ce qu’elle doit faire une déclaration d’impôts en France (non-imposable)? Si oui, quand? Comment obtenir un NIF? Quelles sont les démarches?
      Merci

    2. Bonjour
      Je suis tunisien non résident, je viens de démarrer mon travail en France mois septembre pour une mission de long durée.
      Je peux créer un compte bancaire Avec que l’attestation d’hébergement.
      Et quels sont les documents et les conditions nécessaires pour création compte bancaire.

384 commentaires

Commenter