Protéger ma famille

la finance pour tous

Assurance vie et assurance décès : deux solutions qui offrent une certaine sécurité financière à ses proches en cas de décès. Les différences, avantages et inconvénients des deux formules.

Face à certains incidents de la vie (accident, arrêt de travail…) qui ne sont pas totalement remboursés, il peut être utile de se protéger. Comment anticiper ces coups durs ? A côté des produits d’assurance classiques (vie, auto, responsabilité civile), existent des contrats couvrant les accidents de la vie courante, la dépendance, l’invalidité et la préparation de ses obsèques. Ce sont les contrats de prévoyance.

    2 commentaires sur “Protéger ma famille”
    1. Bonjour j ai souscris une assurance vie prévoyance en 1998 j ai atteint mes 60 ans la banque me dit que l argent que j’ai versé tout ce temps est perdu comment dois-je faire pour récupéré ce que j ai versé car c’est une somme merci de me répondre

      1. Bonjour,

        Si vous disposez d’un contrat d’assurance décès dont le terme est fixé à 60 ans et que vous êtes toujours en vie à cet âge, vous ne toucherez rien. L’assurance décès est un contrat dit à fonds perdus car vous ne pouvez récupérer les sommes épargnées avant l’arrivée du fait générateur.

        Meilleures salutations
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

2 commentaires

Commenter