Bien établir son budget

la finance pour tous

Pour bien établir votre budget personnel, le plus facile est de procéder par étape :

1- faites le point de vos ressources et de vos dépenses de l’année passée ;

2- établissez des prévisions de revenus et de dépenses pour le semestre ou l’année à venir ;

3- et n’oubliez pas de suivre régulièrement votre budget ainsi réalisé. Avant d’engager une nouvelle dépense, assurez-vous de disposer des ressources nécessaires.

Bien etablir son budget

    54 commentaires sur “Bien établir son budget”
    1. Bonjour,
      J’ai préparé ma feuille de budget en suivant et adaptant votre modèle par mois. Etant payée à la fin du mois, et que le salaire peut varier en fonction de frais ajoutés ou pas (ou heure supp etc) je mets donc le salaire de décembre dans la colonne janvier 2022 ou faut-il faire autrement ? merci pour votre site génial !

      1. Bonjour,
        Merci de vos encouragements. Il n’existe pas de règle obligatoire. L’essentiel est d’établir votre budget avec la même méthodologie tout au long de l’année. Si votre salaire est versé en fin de mois, vous pouvez décider d’en inscrire le montant sur le mois à venir puisqu’il permettra de régler les dépenses et factures que vous supporterez au cours de ce prochain mois.
        Meilleures salutations
        L’équipe de lafinancepourtous.com

    2. Bonjour, j’aurais besoin de vos lumières sur comment gérer son budget avec une adolescente à charge, pas de pension alimentaire et un compte en permanence dans le rouge.

54 commentaires

Commenter