Les frais liés à la propriété

la finance pour tous

Être propriétaire coûte cher ! En effet, à un ensemble de frais qui pèsent lors de l’achat du bien immobilier, s’ajoutent des dépenses pendant toute la durée de détention de ce bien.

Parmi les frais d’acquisition figurent les « frais de notaire », qui comprennent les honoraires du notaire mais surtout des droits de mutation (taxes et autres droits) revenant à l’Etat.

Puis, au cours de la détention du bien, il est nécessaire s’acquitter des impôts locaux, de régler les charges de copropriété, le cas échéant, les frais d’entretien du logement et rembourser les mensualités de l’éventuel crédit souscrit pour financer l’acquisition.

    21 commentaires sur “Les frais liés à la propriété”
    1. bonjour, je veux acheter une autre maison plus appropriée à mes besoins actuels , j’ai donc été voir ma banque pour envisager le budget et les mensualites qui me sont possibles . Mais le conseillier bancaire m’a dit qu’il fallait prévoir les travaux signalés par le D P E dans cette dite maison ( classée E pour l’énergie et B gaz à effet de serre ) pour pouvoir avoir droit aux prêts . Je n’ai trouvé nulle part cette notion , peut être que vous pouvez me dire ce qu’il en est exactement ; merci de votre réponse
      cordialement

      1. Bonjour

        Nous n’avons pas connaissance de cette contrainte, sauf peut-être pour les prêts épargne logement. Demandez à votre conseiller plus d’explications.
        Meilleures salutations.
        L’équipe de lafinancepourtous.com

21 commentaires

Commenter