Les frais à supporter lors de la détention du bien

la finance pour tous

Au cours de la détention du bien, il est nécessaire s’acquitter des impôts locaux, de régler les charges de copropriété, le cas échéant, les frais d’entretien du logement et rembourser les mensualités de l’éventuel crédit souscrit pour financer l’acquisition.

Les charges d’emprunt

Sur les dernières années, la forte progression des prix immobiliers a contraint de nombreux ménages à s’endetter (parfois de façon importante) pour acquérir leur résidence principale.

Le remboursement de l’emprunt immobilier représente donc généralement une charge importante pour les nouveaux acquéreurs.

Les impôts locaux

Une fois que vous êtes entré dans les lieux, il existe encore un certain nombre de frais que vous allez devoir assumer en tant que propriétaire de votre logement.Vous êtes en effet soumis aux impôts locaux, à la fois la taxe d’habitation (qui est progressivement supprimée pour la résidence principale) et la taxe foncière. Si la première incombe à tout occupant des lieux, c’est uniquement le propriétaire qui doit régler la taxe foncière.

Les charges d’entretien du logement

En tant que propriétaire vous aurez également à payer les charges incombant à tout occupant des lieux : les consommations d’eau, d’électricité, de gaz et les réparations pour maintenir votre bien en l’état.

Vous aurez également à régler les charges de copropriété. Contrairement au locataire vous aurez à régler les gros travaux réalisés dans l’immeuble, si vous habitez un appartement. Il peut s’agir de l’installation d’un ascenseur, d’un ravalement ou de dépenses nécessaires pour améliorer l’état des parties communes.

0 commentaire

Commenter