Livret A

la finance pour tous

Le plus ancien des livrets d’épargne est également le produit le plus populaire : 82,7 % des Français en détiennent un. Toutefois l’encours moyen reste assez peu élevé, à environ 4 500 € alors que le plafond de versement est désormais à 22 950 €.

Son principal objectif est de fournir un support à l’épargne populaire. Mais son taux de rendement, actuellement très faible, ne protège plus contre l’inflation.

Livret A

    4 commentaires sur “Livret A”
    1. Bonjour,
      Vous pouvez déposer 1 125 euros supplémentaires afin d’atteindre le plafond autorisé. A ceci s’ajouteront les intérêts composés tout au long de la détention de ce placement.
      Meilleures salutations.
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. Concernant l’augmentation du plafond du livret A :
      Avec les intérêts, mon livret est de 18000 euros, combien pourrais-je déposer pour arriver au nouveau plafond de 19125 Euros ?
      Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    3. Bonjour et merci de votre message,

      Compte tenu de la règle de la quinzaine pour le calcul des intérêts du Livret A, votre décompte semble être tout à fait exact.
      Ce qui représente une perte d’intérêts toutefois de faible montant, de l’ordre de trois euros pour la quinzaine portant sur la différence entre l’ancien et le nouveau plafond de Livret A.

      Cordialement,
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. le plafond est augmenté au 1/10 prochain. J’imagine qu’on ne peut dépasser le plafond actuel que le 1/10 matin.
      Les interets sur ce versement seront donc comptés à partir du 15/10 ?

4 commentaires

Commenter