Le tarif réglementé du gaz naturel va-t-il être réellement supprimé ?

la finance pour tous

Question

Mon fournisseur de gaz, Engie, m’a informé que le tarif réglementé de gaz naturel va être supprimé. Je dois souscrire un nouveau contrat de gaz en offre de marché avant le 30 juin 2023. Est-ce exact ?

Par Joachim

Réponse

Oui, le tarif réglementé du gaz, proposé par l’opérateur historique Engie (ex-GDF Suez), comme par les quelques entreprises locales de distribution (ELD), sera définitivement supprimé à compter du 1er juillet 2023.

Les titulaires d’un contrat de gaz naturel au tarif réglementé ont l’obligation de souscrire un contrat en offre de marché (tarif libre) auprès de l’opérateur de leur choix avant le 30 juin 2023.

Les tarifs libres ou de marché sont proposés par l’ensemble des fournisseurs de gaz naturel, y compris l’opérateur historique Engie (ex – GDF Suez). Avant de souscrire une nouvelle offre, vous pouvez comparer les offres des différents fournisseurs sur le site du médiateur national de l’énergie : comparateur.energie-info.fr (comparateur indépendant des offres de fournisseur de gaz naturel et d’électricité).

0 commentaire

Commenter