Retraite : s’informer sur ses droits

la finance pour tous

La loi a institué un droit individuel à être informé sur sa retraite, tout au long de sa vie active. A partir de certains âges-clés, chaque assuré (salarié du secteur privé, fonctionnaire, agent contractuel de la fonction publique, artisan, commerçant, profession libérale…)  a accès aux informations sur les droits qu’il s’est constitué dans les régimes de retraite obligatoires.

Retraite : s'informer sur ses droits

Ces documents vous sont adressés automatiquement et gratuitement, par courrier postal ou par mail. Ils sont à lire attentivement après les avoir reçus. Vérifiez les données qui y figurent.

Ces documents sont également accessibles et consultables à tout moment en ligne sur votre « compte retraite », accessible via FranceConnect.

    2 commentaires sur “Retraite : s’informer sur ses droits”
    1. Bonjour,

      Nous ne pouvons vous le dire. Il conviendrait de prendre l’attache de l’organisme compétent qui pourra vous le préciser.

      Meilleures salutations
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. Mama est née en 1941 par jugement.. papa est retraité non résident (algérien) et il percevait une majoration de conjoint.
      Quand maman est décédée il y a une annèe on a découvert enfin que maman est née en 1938 (ins fit au registre de l’APC est ce que papa pourrait percevait la majoration pour conjoint de 1938 á 1941 ou non ?

2 commentaires

Commenter