Santé

la finance pour tous

Les visites chez le médecin, les soins, les hospitalisations sont coûteux malgré la prise en charge partielle par l’Assurance Maladie. Pour aider à la prise en charge des frais de santé, il existe plusieurs dispositifs, certains concernant spécifiquement les personnes disposant de faibles ressources.

    28 commentaires sur “Santé”
    1. Bonjour
      Je souhaiterais faire une demande d’aide financière pour pouvoir refaire mes lunettes de vue car je me suis faites agressé et la personne m’a casser mes lunettes et je ne suis pas assuré pour les réparés malgré que j’ai la cmu-s, il faut que j’attende 1an et demi (loi) et cela n’est pas possible que je paye plein pot des lunettes je suis actuellement en arrêt maladie et financièrement c’est très compliqué. Pouvez vous me dire si j’ai droit à une aide financière pour pouvoir refaire mes lunettes le plus vite possible, s’il vous plaît. Merci.

      1. Bonjour,

        Il conviendrait de contacter une assistante sociale de votre commune pour le savoir.

        Meilleures salutations
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

      1. Bonjour,

        Il conviendrait que votre fils s’adresse à son employeur (dans le cadre d’un contrat de prévoyance), sa mutuelle et l’assurance-maladie pour en savoir plus sur ce point.

        Meilleures salutations.
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. bonsoir je suis une maman dun garçon de 14 ans il a un handicap spectre otistique il est dans un institut la semaine il revient toujour fatiguée au niveau de l institut les éducateurs ne sont occupe pas bien parce que cest un enfant qui demande beaucoup de soin et ils faut etre toujours a lui et moi je ne peux pas travailler et je dois toujours aller au docteur

    3. bonjours je suis ateint d un cancer du colon qui et descendu dans le fois mon mari ne travail plus depuit pour s occupe de moi car j ai de la chimio tout les15 jour donc ne peut rein faire seule mais il plus droit a reint depuit que je touche la haa es normal mercis

      1. Bonjour,

        Pour le savoir, il conviendrait de vous renseigner auprès de l’assistante sociale de l’hôpital ou de votre commune.

        Meilleures salutations.
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

28 commentaires

Commenter