ENSEIGNER

Mathématiques

Nous proposons ici des exercices de mathématiques  élaborés par des enseignants de cette discipline en activité.
Ils s’inscrivent dans les programmes  de mathématiques des différents niveaux de la scolarité. Les  compétences qu’ils  permettent de travailler sont également indiquées.
Ces exercices s’inspirent le plus directement et le plus concrètement possible d’expériences de la vie courante des élèves ou de leurs parents  ayant trait à des pratiques économiques de base :  les achats, l’épargne, les revenus, les moyens de paiement, le budget, le crédit.

L’apprentissage et la compréhension des mathématiques peut être facilité si les élèves perçoivent bien « A quoi sert ce que l’on fait en Maths ».

Nouveau pour le collège : l'ensemble des exercices de mathématiques qui abordent des sujets d’éducation financière sont regroupés dans un ouvrage : Mathématiques et éducation économique et financière

Niveau lycée général et technologique, les modules proposés utilisent des notions économiques des programmes de  découverte en économie (Ses ou pfeg) et des programmes d’économie de  première et de terminale (SES et STMG). Ils favorisent une transversalité entre l'enseignement des deux disciplines.

Niveau lycée professionnel, les modules proposés utilisent des notions de base de Mathématiques de CAP tertiaires, judicieuses pour aborder les connaissances du référentiel d’EEJS. Ils favorisent une transversalités entre l’enseignement de ces deux disciplines.

 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !