Obtenir un financement

Il n'est pas toujours aisé de faire financer un projet de création d’entreprise. Toutefois, cela est possible grâce à des prêts bancaires spécifiques. Entreprises, commerçants, artisans, agriculteurs et professions libérales y ont ainsi recours.

Ces prêts bancaires peuvent être de deux types : soit à court terme pour financer le cycle d’exploitation et le besoin en fonds de roulement de l’entreprise, soit à moyen et long terme pour financer des investissements matériels ou immatériels (de 2 à 5 ans pour les crédits à moyen terme, et jusqu’à 15 ans pour les crédits à long terme).

Créé le 14 mai 2007 - Dernière mise à jour le 09 novembre 2015
© IEFP – la finance pour tous
 
2 commentaire(s)  
Votre commentaire sera publié dès sa validation par l’équipe de lafinancepourtous.com.
L’équipe de l’IEFP, publié le 01/04/2016 10:58

Bonjour,

Il convient de vous adresser à la CCI de votre département, à votre agence Pôle-emploi, une boutique de gestion, votre département ou conseil régional, afin de connaître les aides à la création d'entreprise. Vous pouvez aussi envisager d'utiliser le financement participatif : http://www.lafinancepourtous.com/Decryptages/Dossiers/Finance-participative-Crowdfunding

Meilleures salutations.
L’Equipe de Lafinancepourtous.com

SALI , publié le 31/03/2016 14:16

Jeune fille sans emploi à la recherche d'aide financière pour son projet de pressing et location de matériels de construction aux entrepreneurs. Merci!!

 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !