Fonds monétaire international

la finance pour tous

Le Fonds monétaire international (FMI) a été créé en juillet 1944 lors d’une conférence internationale organisée à Bretton Woods. Sa création résultait de la volonté des 44 pays fondateurs d’établir un cadre international de coopération économique.

Aujourd’hui, le FMI regroupe 189 pays. Dirigée entre 2011 et 2019 par la française Christine Lagarde qui avait succédé à Dominique Strauss-Kahn, l’institution a maintenant à sa tête la bulgare Kristalina Georgieva.

Son principal but est d’encourager la stabilité financière et la coopération monétaire internationale par l’octroi de prêts aux pays membres connaissant de graves difficultés financières.

Pour accomplir cette mission, le FMI dispose de ressources financières propres ainsi que d’une organisation spécifique. De plus en plus sollicité pour formuler des préconisations de politiques économiques, le FMI a été critiqué pour ses recommandations à destination des pays en développement, mais aussi pour celles qu’il a proposées aux pays développés pour gérer les conséquences de la crise financière de 2008.

Attention aux tentatives d’arnaques impliquant le FMI !

On vous demande un certificat d’ordonnance de libération du fonds (F.R.O.C.) ou un certificat de paiement émanant du FMI ? Prudence ! Il s’agit d’une manœuvre frauduleuse, à laquelle vous ne devez pas donner suite !

Comme il le précise sur son site internet, le FMI ne supervise, ne surveille et n’autorise aucun paiement entre des tiers et/ou des gouvernements. Il n’approuve pas davantage les activités de toute banque, institution financière ou autre agence publique ou privée.

    54 commentaires sur “Fonds monétaire international”
    1. bonjour.qui peut me dir si le site imf financement et fiable.on me propose une aide nom remboursable et on me demande de payer 870euros de frais notariés.vraix ou faux merci d’avance.

      1. Bonjour,

        Nous vous recommandons d’être extrêmement vigilant et de ne pas donner suite à cette démarche. En effet, rien ne nous inspire confiance dans le site imf financement et ce pour plusieurs raisons :

        1) Il convient de toujours se méfier lorsque l’on vous demande de verser des fonds avant d’obtenir un financement. Il s’agit d’une technique utilisée par de nombreux fraudeurs qui disparaissent, une fois les fonds versés par la personne arnaquée ;

        2) Le fonds monétaire international (FMI ou IMF en anglais) ne verse aucun fonds à des particuliers ou à des entreprises. Il ne traite qu’avec des Etats. Lorsque le site imf financement suggère que les financements qu’il propose émane du FMI, il s’agit donc d’une contre-vérité ;

        3) Le site ne comporte aucune mention légale ;

        4) Les témoignages semblent être totalement fictifs. En effet, lorsque l’on recherche, à l’aide de Google images, l’origine des photographies utilisées, on aboutit à des articles de presse où Jean Gonsard, Mia Deladoëy et les autres ne portent pas ces noms et ont des activités très différentes de celles mentionnées dans leurs soi-disant témoignages.

        Meilleures salutations,

        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. Bonjour
      j’ai reçu une notification en provenance de l’ANTIMONEYLAUDR IMF(La lutte contre le blanchiment d’argent de FMI) m’obligeant d’acheter un CERTIFICAT DE LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT DE FMI à 4.282,00 € pour permettre le transfert de mes fonds en provenance de la FIDV BANK (Finance Developpment Bank).Le message est signé par Domenico G.Fanizza(Assistant Directeur-Capo Missione per l’Italia)
      Départemento Europeo
      Departemento Antiriciclaggio,AML
      Via Financial Crimes Enforcement Network(FinCEN).

      Reconnaissez-vous ce certificat AML?
      Pourriez-vous tout me dire pour me prévenir ?

      1. Bonjour,

        Le FMI ne traite pas avec les particuliers : il s’agit donc d’une tentative d’escroquerie. N’y répondez pas !

        Meilleures salutations,

        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    3. Bonjour j espère que vs allez bien, j aimerais savoir comment avoir Certificats de libération de fond auprès de Bureau de Contrôleur de la Monnaie OCC. Merci

      1. Bonjour,
        Nous vous conseillons d’être prudent et de ne pas donner suite à cette demande : votre question fait, en effet, écho aux nombreuses tentatives de fraude que nous évoquons plus haut dans cet article.
        Meilleures salutations,
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. bonjour je viens de revevoir un lien sur watsaap en cliquant sur ça on me demande mon numero de telephone et mon pays,ensuite de partager ça sur whatsaap j’usqu’à ce qu’une barre indiquée soit rempli et je recevrai un sms de confirmation automatique pour me dire où et quand recevoir une somme de 1500$ est-ce-que cela est vrai aidez moi car les arnaqueurs nous ont fatiqué.

      1. Bonjour,

        Un organisme officiel susceptible de vous verser ou rembourser des fonds ne passera jamais par WhatsApp. Nous vous conseillons de ne pas donner suite à cet échange. Si vous avez déjà transmis des données personnelles, nous vous conseillons de suivre les procédures décrites dans notre article dédié aux arnaques, disponible à l’adresse suivante : https://www.lafinancepourtous.com/pratique/vie-perso/se-proteger-des-arnaques/arnaques-nos-conseils-pour-eviter-le-phishing/.

        Meilleures salutations,

        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    5. Bonjour je crois que J’ai été arnaqué la ils me demandent de payer 3500euro pour le prélèvement ils disent que c’est la nouvelle loi qui vient de sortir de l’etat c’est du aux frais fiscaux c’est calculé suivant la demande de fond moi j’ai fait une demande de 300.000euro eclairez moi sil vous plait

      1. Bonjour,

        Comme nous l’écrivons ci-dessus, le FMI ne supervise, ne surveille et n’autorise aucun paiement entre des tiers et/ou des gouvernements. Il n’approuve pas davantage les activités de toute banque, institution financière ou autre agence publique ou privée. Si vous avez reçu une demande de certification de paiement émanant du FMI, il s’agit très vraisemblablement d’une manœuvre frauduleuse, à laquelle vous ne devez pas donner suite. Pour plus de détails, veuillez consulter cette page https://www.imf.org/external/scams.htm.

        Meilleures salutations,

        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    6. bonjour à tous ;
      aimerais juste savoir comment nos N° tel atterissent chez ces individus .certainement c’est nos operateurs telephonique qui vendent nos N° à des fin publicitaire… et autre.
      Bien à vous.

      1. J’ aimerai aussi savoir comment obtenir le certificat de commande de fonds au niveau de bureau de fonds monetaire international
        Merci
        Mes salutations.

        1. Bonjour,

          Le FMI ne supervise, ne surveille et n’autorise aucun paiement entre des tiers et/ou des gouvernements. Il n’approuve pas davantage les activités de toute banque, institution financière ou autre agence publique ou privée. Si vous avez reçu une demande de certification de paiement émanant du FMI, il s’agit très vraisemblablement d’une manœuvre frauduleuse. Pour plus de détails, veuillez consulter cette page https://www.imf.org/external/scams.htm.

          Meilleures salutations,

          L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    7. merci pour l’équipe de lafinance d’avoir éclairci l’arnaque de certificat fmi moi aussi j’ai recu l’arnaque de porsche compagny limited

      1. pareil moi aussi porsche company m’a contacté recement pour recuperer une somme d’argent,on m’a ensuite communique une banque afin de leur envoyer des documents dont un certificat d’ordonnance de loberation du fonds!?
        je suppose que c’est une arnaque!

    8. bonjour
      j’aimerai aussi savoir comment obtenir le certificat d’ordonnance de libération du fonds (F.R.O.C) chez le bureau du fonds monétaire international ?
      merci
      m salutations !

      1. bonjour,
        j’aimerai bien savoir comment obtenir le certificat d’ordonnance de libération du fonds (F.R.O.C) ?
        merci
        mes salutations.

54 commentaires

Commenter