Les services de banque à distance

la finance pour tous

Internet et les produits financiersToutes les banques proposent à leurs clients d’accéder à leurs comptes directement par Internet. Après avoir souscrit un abonnement aux services de banques à distance, il est possible de consulter et de gérer toutes ses opérations bancaires à distance.

L’abonnement aux services de banque à distance

Sur le site Internet de votre banque, vous accédez à un espace client sécurisé pour gérer vos comptes en direct. Pour y accéder, vous devez au préalable souscrire un abonnement au service de banque à distance, gratuit ou payant selon les établissements bancaires.

Pour vous connecter, vous disposez d’un identifiant et d’un code d’accès communiqués par votre banque.

Consulter le solde de son compte bancaire et gérer ses opérations courantes

24h/24 et 7j/7, vous consultez le solde de votre compte bancaire, les dernières opérations enregistrées au débit et au crédit, ainsi que les opérations réalisées sur votre carte bancaire qui seront prochainement débitées.

Vous éditez des RIB (relevés d’identité bancaire), commandez un chéquier… Vous réalisez des virements , ponctuels ou permanents, entre vos comptes ou vers un destinataire extérieur.

Le plus souvent, vous bénéficiez de frais réduits, voire nuls, en réalisant vos opérations bancaires directement par Internet au lieu d’aller en agence ou d’appeler votre conseiller par téléphone.

Consulter son épargne, ses placements et ses crédits

Avec un abonnement de banque à distance, vous consultez le solde de vos crédits en cours (personnel, auto, renouvelable, immobilier), les montants placés sur vos livrets d’épargne, sur votre contrat d’assurance vie ou votre portefeuille titres…

Gérer ses crédits et ses produits financiers

En passant par votre espace client, vous pouvez directement débloquer une partie de votre réserve de crédit renouvelable ou rembourser par anticipation votre prêt personnel.

Vous pouvez également gérer vos contrats d’assurance vie (versements, arbitrages, rachats…) et vos contrats d’assurance habitation, auto, santé (modification des risques assurés, déclaration de sinistres…).

Par ailleurs, vous pouvez acheter ou vendre des titres en Bourse, avec des frais de transaction généralement réduits par rapport aux ordres passés en agence ou par téléphone.

    4 commentaires sur “Les services de banque à distance”
    1. bonjour
      suite a un dossier de surendettement (la maison a etee vendue) je viens de recevoir la decision de fin valide par le juge. Cela fait 7 ans que sa dure et il ordonne la cloture de la procedure pour insuffisance actif alors ma question Es que je suis encore en banque de france ou non
      Merci

      1. Bonjour,

        Le jugement rendu par le tribunal précise en principe les conséquences de cette décision. Vous pouvez vous rapprocher soit du greffe soit de la Banque de France pour en savoir plus sur ce point si cela ne vous semble pas clair.

        Meilleures salutations.

        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. Bonjour,

      Pour que nous puissions éventuellement vous aiguiller sur cette thématique, pourriez-vous préciser votre question ? Merci.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

4 commentaires

Commenter