Emploi / Chômage

la finance pour tous

RSA, prime d’activité… Plusieurs dispositifs existent permettant d’assurer à tout salarié comme à toute personne sans ressource ou avec de très faibles ressources de disposer d’un niveau minimum de revenu. Des minimas sociaux peuvent également être attribués aux demandeurs d’emploi, sous conditions.

    121 commentaires sur “Emploi / Chômage”
    1. Bonjour,

      Il faut vivre en France de manière régulière pour percevoir l’ensemble des aides sociales en vigueur et pour certaines répondre à d’autres conditions.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. Bonjour, ma question est celle de savoir si l aide financière concerne seulement les résidant de France. Moi je suis rdcongo et j ai besoin de cette aide

    3. Bonjour,

      Il conviendrait de vous adresser à votre centre d’action sociale pour faire un point sur vos droits, de contacter une ou plusieurs associations d’aide aux personnes handicapées afin de faciliter votre réinsertion professionnelle ou une période de formation. La Caf peut également vous accompagner dans vos charges locatives en vous octroyant par exemple une aide au logement.

      Meilleures salutations.
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. Bonjour,j ai 46 ans ,en france dpuis 33 ans et je suis marié avec mon épouse agée de 32 sans carte de sejours et sans emploi.et moi je suis en fin de droit d aide aux perssonnes handicapé,resident en studio et j arrive plu a m en sortir avec toutes les charges locatives ainsi que pour mon épouse et moi meme et c est dur de retrouvé un emploi aprés 8 années d arret et la fragilité du foie et du dos qui sont les consequences de mon arret,et j ai vraiment besoin d aides.
      merci de votre comprehension.
      Cordialement.

    5. Bonjour,

      Il conviendrait de faire le point sur ses droits auprès d’une assistante sociale de sa commune ou du département.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    6. Bonjour, un ami à moi est sans emplois depuis 8 mois suite à une démission. Depuis malgré beaucoup d’effort il n’a pas pu retrouvé d’emploi et après avoir été voir les différentes institutions (caf, pole emploi, mission locale…) personne ne veux l’aider, tout le monde lui dit qu’ils ne peuvent rien faire ! Il arrive à la fin de ses économies et va se retrouver à la rue. Que peut il faire ? A t-il le droit à des aides ? il a 23 ans et à travaillé plusieurs années consécutives ?

    7. Bonjour,

      Vous pouvez peut-être prétendre au RSA et à certaines aides de votre commune ou de la Caf. Il convient donc de vous adresser à ces organismes dans les meilleurs délais pour faire un tour de vos droits.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    8. Bonjour,
      je suis inscrite à pole emploi depuis le 1er janvier 2015 donc je suis à la recherche d’un emploi ! Je ne suis pas indemnisée par pole emploi car en octobre 2014 j ai demissionnée pourtant je me suis débrouillée seule en novembre et en décembre j ai trouvé un emploi qui à duré qu’un mois. Depuis je suis sans aucune ressourc et j’ai des prélèvements tous les mois, là j’arrive à un moment où je ne peux plus m’en sortir. Je suis à decouvert et bientôt les prélèvements de mars arrivent. Comment vais-je faire ? J’ai pas un sou ppur gaire des courses ni rien !!! Qui pourrait m’aider dans un cas comme celui là ??

    9. Bonjour,

      Il conviendrait d’interroger votre commune, l’organisme de formation ou le Conseil régional, afin de savoir si telles aides existent.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    10. Bonjour,
      Je vien de terminer une formation de maquillage et j’aimerais savoir si il existe une aide financière pour acheter le matériel qui est très chère car je souhaite me lancer en tant qu’auto entreneur merci

121 commentaires

Commenter