Energie

la finance pour tous

Les factures d’électricité, de gaz ou d’eau sont toujours plus élevées. Les personnes aux revenus les plus modestes ne peuvent pas toujours disposer de ces services convenablement.

Le Chèque Énergie, en remplacement des tarifs sociaux, et d’autres participations financières existent pour aider ces ménages à en supporter le coût.

Economies d energies

    28 commentaires sur “Energie”
    1. Bonjour,

      Peut-être conviendrait-il de déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Vous pouvez pour cela vous faire accompagner par une assistante sociale ou une association telle que Crésus : http://www.cresus-iledefrance.org/
      Pour en savoir plus sur le surendettement : http://www.lafinancepourtous.com/index.php/Banque-au-quotidien/Surendettement

      Meilleures salutations.
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. Bonjour je ne me suis jamais retrouvé dans une telle situation j aies été licencié abusivement l année derniere mars pour etre excacte mais je travailler à mi temps dans se restaurant tout les soirs et tous les matins je m occuper de mes personnes agees .en septembre 2016 j aies démissionner de tout mes postes pour venîr m installer dans le sud malheureusement mon chômage ne débute qu à partir de mars 2017,cette situation m est vraiment insupportable je retravaille en mi temps dans une maison de retraite 30h par moi mais j aies énormément d impayée qui me sont revenues j aies un découvert de 1800euros dans une première banque et j aies mon deuxième compte spécialement pour payer mes nouvelles factures malheureusement après avoir tout régler je n aies vraiment plus rien pour me nourrir.je suis aller voir l assistante sociale mais apparemment je ne peux pas être aidée que faire?

    3. Bonjour,

      Vous pouvez vous adresser à une assistante sociale de votre commune. Par ailleurs des tarifs sociaux existent . Il convient de lire les articles contenus dans ce dossier.

      Meilleures salutations
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. Bonjour ,je suis actuellement en difficultés financières et je dois rémplir ma citerne de gaz pour hiver je suis en chomage et je n’ai pas des finances .Y a t- il des aides ? merci

    5. Bonjour,

      Vous pouvez contacter le centre d’action sociale de votre commune (CCAS), auprès de votre mairie, qui pourra vous indiquer les aides auxquelles vous avez droit selon votre situation.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    6. Bonjour,
      Je suis actuellement en difficultés financières et je dois rentrer mon bois pour cet hiver mais licencié économiquement je n’ai pas les finances. Y a t-il des aides ?
      Merci

    7. Bonjour,

      Il conviendrait de vous adresser aux services sociaux de votre commune afin de savoir si un dispositif spécifique existe à caractère permanent ou exceptionnel.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    8. bonjour, j’ai quelque petite question
      Voila un résumé de l’histoire
      j’ai vécu 6 mois dans mon premier logement ou j’avais une cuve de gaz la propriétaire n’a pas fait le dossier pour le mettre a mon nom donc ils ne m’ont pas prélevé et quand je suis partie de cette maison la cuve été donc vide et la la propriétaire me demande de remplir la cuve j’ai donc 740 euros a donner hors je ne les ai pas
      Connaissez vous des aides pour m’aider a remplir la cuve svp ?
      Sinon la propriétaire encaisse le chèque de caution de ma mère

      Merci pour vos réponses
      Cordialement

28 commentaires

Commenter