Famille

la finance pour tous

Diverses aides soutiennent les familles aux revenus modestes pour l’éducation des enfants et le financement des études des enfants et des étudiants… Un point sur toutes ces aides.

    66 commentaires sur “Famille”
      1. Bonjour,

        Il conviendrait de contacter votre Caf et une assistante sociale pour en savoir plus.

        Meilleures salutations

        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    1. bonjour nous somme un couple marié avec un enfant à charge actuellement j’ai bocou de soucie de santé je suis dans l incapacité de travailler en plus avec le confinement je suis dans l attente pour me soignée j’ai un traitement il ya que mon mari qui perçoivent le chômage les fin de mois sont vraiment très difficile ce n’est pas possible pour moi pour le moment de travaillier. est les fin de mois très difficile comment je fait .
      merci

      1. Bonjour,

        Il conviendrait de contacter une assistante sociale afin de faire le tour de vos droits sociaux et des éventuelles aides financières possibles ponctuelles ou plus durables. Vous pouvez aussi utliser ce site : https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr

        Meilleures salutations
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. bonjour je suis mère de 3 enfants mes 2 fille vivent au Cameroun je vis avec la derrière fille je travaille depuis 2018 je n’arrive pas à gérer tous ça a la fin du mois je suis en France depuis décembre 2014. c’est moi qui paye la scolarité de mes filles au Cameroun, leurs habillement.leurs petits déjeuner. sans conté de ma derrière de 4 ans qui vit avec moi la cantine, centre de loisirs etc je ne gagne pas beaucoup je vous demande si vous pouvez m’aider merci de votre compréhension

      1. Bonjour,

        Pour toutes aides financières, il convient de vous adresser à une assistante sociale qui pourra faire le tout de vos droits sociaux.

        Meilleures salutations
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    3. bonjour je me permet de vous ecrire ce message je vis seule sans enfant jai allocation mdph pour pas beaucoup pour vivre pour regler les facture pour la nourriture je suis au resto du coeur je vis avec rien je demande des aides financiere merci

      1. Bonjour,

        Pour faire le tour de vos droits sociaux, il convient de vous rapprocher d’une assistante sociale de votre commune ou de votre département.

        Meilleures salutations
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. Bonjour, nous sommes un couple, avec un bebe deux 2 mois. Mon concubin a perdu son empoi. Je n’ai que l’allocation logement qui est versée à mon propriétaire qui me fais lui versées un complément de 48euro.
      J’ai l’électricité 63euro a payer, ainsi que l’assurance maison plus la box ce qu’il me revient à 45euro. Je vais me retrouvé décembre janvier avec seulement la paje qui et de 170euro !!
      Comment trouver de l’aide ?? Je suis désemparée

      1. Bonjour,

        Nous vous conseillons de vous adresser à une assistante sociale de votre commune afin de faire le tour de vos droits sociaux et des éventuelles aides d’urgence qui pourraient vous être accordées.

        Meilleures salutations

        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    5. je suis algérienne et j’habite en Algérie je suis marié et j’ai un enfant de 17 mois, et j’ai le cnf  » double nationalité  » et je veux venir m’installer en France, et j’ai besoins d’aide financière le temps de s’installer et avoir les allocations familiales et un travail, je peux rembourser aprés

    6. bonjour je suis une polynésienne et je suis a la recherche des aides financière pour pouvoir installer ma fille en France pour ses etudes en psychologie.

      1. Bonjour,

        Il conviendrait de vous adresser à l’établissement universitaire dans lequel vous serez inscrite et/ou auprès d’une assistante sociale afin de faire le tour de vos droits et des dispositifs en place.

        Meilleures salutations

        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    7. Bonjour existe il des aides pour rémunéré les assistante maternelle ? Car je n’ai pas les moyens mais je suis obligé de faire garder mon enfant le temps de ma formation.

66 commentaires

Commenter