Mécénat : soutenez nos actions pour développer l’éducation financière

la finance pour tous

Notre association est éligible au mécénat. À ce titre, elle peut recevoir des dons de personnes morales et physiques pour soutenir et approfondir ses actions d’intérêt général en direction du grand public, et en particulier des élèves, du monde enseignant et des personnes fragiles financièrement.

Les jeunes et l’éducation financière

Les jeunes sont notre première cible et l’école notre terrain d’action privilégié. Réaliser et soutenir des projets pédagogiques innovants auprès des élèves et des enseignants des écoles, collèges et lycées de France est l’un de nos objectifs prioritaires.

Depuis 2009, l’Institut a signé avec le ministère de l’Education nationale une convention de partenariat, renouvelée en 2022, afin notamment de créer et diffuser des modules pédagogiques permettant de mieux appréhender la place et le rôle de l’argent dans la vie quotidienne ainsi que les mécanismes de l’économie tout en s’insérant dans les programmes des différentes disciplines (économie, mathématiques, histoire-géographie).

Combattre la précarité financière

Vos dons permettent également de toucher les personnes en situation de précarité financière, déjà surendettées ou en passe de le devenir.

C’est auprès de ce public qu’,il faut déployer des efforts de pédagogie importants car c’est à eux qui sont touchés par l’illettrisme financier.

Partenaire de la stratégie nationale d’éducation financière

La stratégie nationale d’éducation financière a débuté en 2016 sous l’initiative du ministre de l’économie et des finances, en liaison avec la ministre de l’éducation nationale et le ministre de l’agriculture.

La finance pour tous est un partenaire privilégié de ce projet.

À lire aussi sur notre site

Partenaire de la stratégie nationale d’éducation financièreLa stratégie nationale a été lancée en 2016 par le ministre de l’économie et des...

Donner pour l’éducation financière

Un particulier qui verse un don bénéficie d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % dans la limite de 20 % de ses revenus. Ainsi, si vous donnez 1 000 euros, cela vous coûtera en réalité, avantage fiscal inclus, 340 euros.

Une entreprise qui verse un don bénéficie d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ du chiffre d’affaires annuel. Le don peut également prendre la forme d’un mécénat de compétences : nous accueillons dans notre équipe plusieurs salariés mis à disposition de la sorte par des partenaires. 

Si vous souhaitez participer à nos actions, n’hésitez pas à nous contacter. Un reçu fiscal vous sera adressé dès réception de votre don. 

IEFP – La finance pour tous
18, rue Pasquier
75008 Paris

Tél : 01 44 50 00 80
contact@lafinancepourtous.com

 

0 commentaire

Commenter