Options

Vente de call

Stratégie 2

Stratégie : la vente d'option d'achat (call) correspond à une vision de stabilité ou de baisse du cours de l’action d’ici l’échéance de l’option.

Gain potentiel : limité à la prime versée au départ.

Point mort : mon bilan financier reste positif si le cours de l’action à l’échéance reste en-dessous de « prix d’exercice + prime » soit un point mort égal ici à 27.

Risque : en cas de forte hausse du cours, la perte peut être considérable

Créé le 23 avril 2012 - Dernière mise à jour le 23 avril 2012
© IEFP – la finance pour tous
 
2 commentaire(s)  
Votre commentaire sera publié dès sa validation par l’équipe de lafinancepourtous.com.
L’équipe de l’IEFP, publié le 06/01/2015 13:37

Bonjour,

Il le fait en achetant, de préférence avant le niveau du strike ou du point mort, le sous-jacent qu'il devra livrer à échéance. Mais dans ce cas, le vendeur du call prend le risque de gestion de cette position longue. En procédant ainsi, il est dit qu'il gère en delta, c'est à dire qu'il achète le sous-jacent en pourcentage de la probabilité d'exercice de son option (remarque: il achète le sous-jacent car il est vendeur du call). A la monnaie, son delta est de 50 %. La variation du delta en fonction de la variation de son sous-jacent se nomme le gamma. Il s'agit de la variation du delta (donc de combien de sous-jacent, il doit acheter ou revendre) pour une variation de 1% du sous-jacent (spot).

Meilleures salutations.

L'Equipe de Lafinancepourtous.com

financeknldg , publié le 31/12/2014 20:17

Bonjour, j'aurais aimé savoir, lorsqu'un investisseur est en position courte sur des calls, comment peut il se protéger contre le hausse du cours du sous jacent?

 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !