Ma baisse de revenus réduit-elle mes impôts locaux ?

la finance pour tous

Question

Je viens de perdre mon emploi. Puis-je demander à l’administration fiscale un allègement de mes impôts locaux ?Par Ambroise

Réponse

Pour bénéficier d’un allègement fiscal et ce quelle que soit votre situation, votre revenu fiscal de référence doit être inférieur à 10708 euros pour une part et 16426 euros pour deux parts.

Si vous dépassez ce plafond, vous pouvez demander un étalement des paiements à votre centre des finances publiques. Il est le plus souvent accordé.

    3 commentaires sur “Ma baisse de revenus réduit-elle mes impôts locaux ?”

    1. on n’en sort plus dans cette jungle financière (et corrompus) oui désilez de dire…regarder= 114.555E
      pour régler taxe habitation, nourriture au quotidien, alors si vous une solution correctif envoyez-la moi, mais jen doute OK….!! après avoir travaillé 42 ans…! une vrais retraite de: MISERE.<<< Y A PLUS,qu'à crever…OK…le nom de: PRESIDENT n'es pas a la hauteur de sa tâche, il ne voir que les riches comme d'habitude…

      1. Bonjour,

        Quel que soit leur niveau de revenus, tous les contribuables bénéficient d’un abattement pour charges de famille pour la taxe d’habitation relative à leur résidence principale : il correspond à 10 % de la valeur locative moyenne pour les 2 premières personnes à charge au sens de l’impôt sur le revenu, 15 % pour chaque personne supplémentaire

        Pour en savoir plus : https://www.lafinancepourtous.com/pratique/impots/vos-impots-locaux/la-taxe-d-habitation/

        Meilleures salutations.
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

3 commentaires

Commenter