Fichiers et crédit

la finance pour tous

Un incident de remboursement de crédit, un dossier déposé en commission de surendettement, des mesures ou un plan de traitement du surendettement mis en place… et le débiteur est inscrit au FICP, géré par la Banque de France.

Fichier Credit Surendettement

    5 commentaires sur “Fichiers et crédit”

    1. Bonjour,

      En cas de respect des mesures recommandées sans incident, votre inscription au FICP est radiée par anticipation au bout de 5 ans. Mais l’octroi d’un nouveau crédit n’est pas un droit et automatique. L’organisme de crédit sollicité prendra en compte votre nouvelle situation financière pour décider de vous accorder ou non un prêt immobilier.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. bonjour, je suis en dossier de surendettement banque de France (je suis inscrite au FICP, mon dossier a eu des mesures recommandées avec effacement de certains intérêts… ) depuis octobre 2010, je n ai au aucuns soucis de remboursements jusqu à présent.
      Avec la nouvelle loi , puis je prétendre à un crédit immobilier au bout de 5 ans (sans incidents) avec mon nouveau compagnon?
      Cordialement

    3. Bonjour,

      Si vous avez eu un incident paiement sur un crédit, vous êtes fiché auprès de la Banque de France. C’est le cas le plus probable concernant la situation décrite. Il conviendrait toutefois de le vérifier auprès de votre conseiller bancaire.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. Bonjour,
      Je détiens un chéquier, une carte bleue et j’ai un découvert autorisé, mais je ne peux obtenir de crédit, j’ai voulu acheter des lunettes de vue et paye en plusieurs fois et le crédit m’a té refusé ! à votre avis pour quelle raison ?
      Merci à vous de prendre le temps de répondre.
      Cordialement

5 commentaires

Commenter