Les aides pour acquérir votre résidence principale

la finance pour tous

Un ensemble d’aides a été mis en place pour permettre l’accession à la propriété et pour limiter le montant des mensualités à rembourser suite à la mise en place d’un prêt immobilier. Elles répondent à différents cas de figure.

Le prêt acquisition d’Action Logement

En tant que salarié d’une entreprise employant plus de 10 personnes, sachez que vous pouvez bénéficier du prêt pour acquisition d’Action Logement. Doté d’un taux réduit, ce prêt a néanmoins un montant limité puisqu’il peut atteindre un maximum de 25 000 €.
Lire l’article sur le prêt acquisition d’Action Logement

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Le prêt d’accession sociale (PAS) a été instauré pour favoriser l’accession à la propriété des ménages aux ressources moyennes ou modestes, qui n’ont pas d’apport personnel. Il permet de financer la résidence principale dans le neuf ou dans l’ancien. Accordé par les établissements financiers ayant signé une convention avec l’État, le PAS est un prêt conventionné réglementé. Son taux d’intérêt est plafonné et dépend de la durée du prêt. L’avantage de ce prêt est qu’il peut financer la totalité du prix d’achat du bien immobilier.
Lire l’article consacré au PAS

Le prêt à taux zéro (ou PTZ)

Le prêt à taux zéro est réservé aux « primo-accédants », c’est-à-dire à ceux qui achètent pour la première fois leur résidence principale. Il est accordé sous conditions de ressources, pour financer un logement neuf ou un logement HLM acheté par son locataire. Son montant dépend à la fois de la situation familiale et de la zone où se situe le bien acheté.
Lire l’article sur le PTZ

La vente à la découpe

La vente à la découpe peut représenter une opportunité intéressante dans le cas où le propriétaire d’un lot immobilier choisit de s’en dessaisir.Si vous êtes locataire du bien vous pourrez l’acquérir à des conditions avantageuses puisque la décote sur le prix du bien est généralement comprise entre 6 % et 12 %.

    1 commentaire sur “Les aides pour acquérir votre résidence principale”
1 commentaire

Commenter