Emploi / Chômage

la finance pour tous

RSA, prime d’activité… Plusieurs dispositifs existent permettant d’assurer à tout salarié comme à toute personne sans ressource ou avec de très faibles ressources de disposer d’un niveau minimum de revenu. Des minimas sociaux peuvent également être attribués aux demandeurs d’emploi, sous conditions.

    121 commentaires sur “Emploi / Chômage”
    1. Bonjour suite a ma démission qui date d’aujourd hui je souhaiterais savoir si il y a des aides temporaire car j ai un logement et ma formation commence que debut novembre.

    2. Bonjour,

      Il convient de vous adresser à la direction régionale de l’agriculture, à la chambre d’agriculture de votre département et à votre préfecture.

      Meilleures salutations

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    3. Bonjour,

      Vous pouvez éventuellement souscrire un crédit bancaire, bénéficier d’une subvention publique d’une collectivité locale (commune, département, région), être éligible à une aide de la CCI de votre département ou déposer votre projet sur une plateforme de finance participative : http://www.lafinancepourtous.com/Epargne-et-placement/La-finance-participative

      Meilleures salutations
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. Bonjour,

      A priori, il conviendrait de voir avec votre commune, le département ou la région afin de savoir si des aides existent. Sachez toutefois que votre demande concerne des frais privés et non des frais de scolarité, ce qui restreint les opérateurs susceptibles de vous aider.

      Meilleures salutations
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    5. bonjour, je suis un étudiant BAC+3 j’ai trouvé un emploi à l’étranger mais je dois payer des frais de cautions et autres et billet d’avion.JE demande à qui je dois m’adresser pour une aide financière.

    6. Bonjour,

      Il existe des aides au logement qui ne sont versés que si vous êtes en mesure d’honorer partiellement votre loyer. Pour en savoir plus, il convient de contacter la Caf de votre département.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    7. Bonjour je suis actuellement sans emploie et aimerais prendre un logement mais sans revenue je ne sais pas comment faire. Est-ce que il existe des aides ?

    8. Bonjour,

      Vous pouvez solliciter :

      – Pôle-emploi,
      – la Caf,
      – votre centre communal d’action sociale,
      – le service logement de votre commune.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

121 commentaires

Commenter