Nos outils de gestion du budget

la finance pour tous

Pour réaliser votre budget personnel en toute simplicité, vous pouvez utiliser nos feuilles de calcul « budget », soit en format papier, prêtes à imprimer, soit sous format de tableau Excel ou Open Office, à utiliser sur votre ordinateur.

Nous proposons aussi un calculateur de budget en ligne.

    82 commentaires sur “Nos outils de gestion du budget”
    1. Bonjour,
      Ce site internet est une merveille.

      Concernant les outils disponibles, il est dommage qu’une version pdf directement imprimable de la version mois par mois du tableau de budget ne soit pas disponible.
      Une qui ressemblerait au tableau présent à la section « Mode d’emploi du budget » de la brochure « L’essentiel sur … Tenir ses comptes et faire son budget ». Avec seulement les grands postes de revenus et de dépenses afin que le tout tienne sur une feuille A4 format paysage.
      Revenus :
      – Salaire et autres revenus
      – Pensions (retraite, alimentaires, invalidité)
      – Allocations sociales
      – Revenus du capital (Loyers, intérêts…)
      – Autres
      Dépenses :
      – Alimentation
      – Logement
      – Habillement, hygiène, beauté
      – Santé
      – Transports et véhicules
      – Impots – pensions
      – Communication, culture et loisirs
      – Ameublement et équipements
      – Travail
      – Services financiers
      – Autre

      Il serait aussi intéressant de parler des ouvrages pré-imprimés existants dans le commerce pour aider à la gestion financière comme les piqures de recettes-dépenses ou les cahiers de budget familial.

      1. Bonjour,

        Vous disposez sur notre site d’une version imprimable sur un mois, ainsi qu’un tableur Excel que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur. Dans celui-ci, vous pouvez enlever des colonnes afin que le fichier soit plus court.

        Meilleures salutations.
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. Bonjour,
      Je me suis intéressée à votre site il y a 2 ans et depuis, je peux parfaitement gérer mon budget. Je sais où j’en suis et j’ai pu analyser mes dépenses dès la première année en un seul coup d’oeil. Maintenant, je sais où je vais et je ne m’inquiète pas.

    3. Bonjour à la finance pour Tous? donc pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur et qui souhaitent utiliser un support pour gérer son budget ou autres ?

      1. Bonjour,

        Dans notre article ci-dessus, vous trouverez des documents imprimables qui vous permettront de suivre votre budget.

        Meilleures salutations
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. Bonjour, un grand merci pour votre tableur excel « faire son budget » mois par mois qui me donne un réel coup de pouce !
      Je me demande juste pourquoi la ligne épargne est-elle comptabilisée dans les dépenses ? vous remerciant par avance de m’éclairer sur ce point.

      1. Bonjour,

        L’épargne est d’abord une dépense isolée de votre budget à des fins d’investissement. Des revenus pourront ensuite être perçus.

        Meilleures salutations
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    5. Bonjour,
      Je trouve très simple et pratique l’utilisation de l’outil budget detaille mois par mois. Toutefois je ne comprends pas l’utilité de la ligne solde début de période pour chaque mois, les cellules correspondantes sont d’ailleurs verouillés sauf la première ce qui peut se comprendre , mais les autres , je ne comprends pas . De plus la formule de calcul fait un cumul d’un mois sur l’autre ,et le total annuel est égal à la somme de chaque cellule mensuelle cumulée . Je vous remercie de votre aide sur ce point . En tout cas merci pour cet outil qui en dehors de cette petite interrogation me satisfait pleinement.

    6. Bonjour, je viens de télécharger votre module de gestion des comptes (sur calc) car celui que je me suis créé était trop long à faire. Je vais le tester sur quelques mois mais vu la configuration il me parraît rapide et simple d’utilisation ! Merci – je ne manquerai pas de me documenter sur le reste de votre site qui semble vraiment complet 😉

82 commentaires

Commenter