Etre étudiant étranger en France

la finance pour tous

Si vous êtes titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires de votre pays d’origine, ou alors du baccalauréat français, vous pouvez venir faire des études supérieures en France à condition de maîtriser le français.

Vous venez d’arriver en France pour y poursuivre vos études ou êtes sur le point de le faire ? Nous vous proposons ici une série de liens sélectionnés en fonction des besoins ou questions que vous pouvez avoir.

  • Pour trouver des informations sur le logement, les visas etc. des étudiants ou chercheurs étrangers en France, consultez le site : edufrance

  • Pour une présentation détaillée des questions d’assurance, de sécurité sociale et de travail, consultez le site : cnous

  • Concernant la reconnaissance des diplômes étrangers en France, rendez-vous sur le site du Centre International d’Etudes Pédagogiques : ciep

Il existe un portail national très complet à destination des étudiants étrangers en France, Campusfrance.

 

    5 commentaires sur “Etre étudiant étranger en France”
    1. Bonjour,

      Nous ne pouvons que vous conseiller de prendre l’attache de l’Ambassade de France en Haïti pour en savoir plus sur les bourses publiques et privées.

      Meilleures salutations.
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. Bonjour…
      Je suis un jeune étudiant d’Haiti, je voulais bien faire mes etudes superieures en France, mais comment faire un prêt d’immigration et étude ? C;est tres urgent et important svp, j’ai tous mes docs disponible il me faut seulement votre reponse.

    3. Bonjour,

      Si vous souhaitez étudier en France et bénéficier d’un prêt spécifique (étudiant, d’honneur, d’une fondation…) ou d’une bourse d’enseignement, il convient de vous adresser à l’école ou à l’Université d’accueil, par exemple.
      Meilleures salutations.
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

5 commentaires

Commenter