Prêt étudiant

la finance pour tous

Poursuivre des études coûte cher parfois. Pour financer ce projet, vous pouvez souscrire un prêt étudiant. Deux solutions s’offrent à vous : le prêt étudiant garanti par l’Etat ou le prêt étudiant classique, que vous pouvez obtenir auprès de votre banque. Mais avant de vous lancer, sachez que ce type de prêt, qui prévoit généralement un différé de remboursement, coûte souvent plus cher qu’un crédit « classique ».

    18 commentaires sur “Prêt étudiant”

    1. Bonjour,

      A priori, le prêt étudiant est réservé au financement de vos études et non à la création d’une activité. Il convient donc de souscrire un autre type de prêt au près de votre banque.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. Bonjour je souhaite souscrire à un prêt étudiant pour un projet de création d’accessoires à base de perle. Je viens de finir la licence en finance.
      Merci

    3. Bonjour,

      Le prêt étudiant est réservé uniquement au financement d’un projet d’étude et non à celui d’un prêt immobilier dont les taux sont a priori plus intéressant que ceux d’un prêt étudiant.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. Bonjour,
      Je souhaite souscrire à un prêt étudiant afin d’acquérir un bien immobilier. J’ai un projet étudiant précis et souhaite emprunter 45 milles euros. Je souhaite savoir quelles banques précisent dans leurs clauses l’interdiction d’acquérir un bien immobilier via un Pret étudiant et une fois le Pret délivré, la banque a-t-elle un regard sur l’utilisation du Pret?
      Merci

    5. Bonjour,
      Aujourd’hui, il existe un alternatif, vous pouvez solliciter directement des particuliers pour des dons ou des prêts participatifs via des plateformes de crowdfunding / crowlending.

    6. Bonjour,

      Vous pourriez solliciter une bourse universitaire ou d’une fondation, par exemple. Vous pouvez aussi imaginer lancer une campagne de crowdfunding afin de vous faire financer.

      Meilleures salutations.
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    7. Bonjour;
      Je suis une étudiante d’origine non-EU, je suis en traine de finir de 2e année de master en France et je veux continuer mes études en doctorat en France aussi. Ma candidature est déjà acceptee pour un projet. Pour le début d’année universitaire j’aurai besoin d’une somme 1700-2000 que je dispose pas (il faut payer frais d’inscription à l’école doctorale, toutes les assurances, dépôt de garantie pour logement et aussi payement pour 1-2 mois pour logement). Comme j’aurai un salaire je serai capable de rembourser l’emprunt très vite, mais j’ai reçu la refuse pour demande d’emprunt car mon titre de séjour est valable pour un mois et après j’aurai récépissé (le responsable de banc a dit qu’il faut avoir un titre de séjour valable au minimum pour 6 mois pour avoir un emprunt). Pourriez-vous conseiller où je peux recevoir cet emprunt (sauf banc).
      Merci à l’avance.

    8. Bonjour,

      Vous pouvez contracter un prêt étudiant ou un prêt à la consommation auprès d’un établissement de crédits de votre choix.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

18 commentaires

Commenter