Prêt étudiant

la finance pour tous

Poursuivre des études coûte cher parfois. Pour financer ce projet, vous pouvez souscrire un prêt étudiant. Deux solutions s’offrent à vous : le prêt étudiant garanti par l’Etat ou le prêt étudiant classique, que vous pouvez obtenir auprès de votre banque. Mais avant de vous lancer, sachez que ce type de prêt, qui prévoit généralement un différé de remboursement, coûte souvent plus cher qu’un crédit « classique ».

    20 commentaires sur “Prêt étudiant”
    1. j’aimerais obtenir un pret pour payer mes frais de transport a l’université et acheter des documents importants qui sera remboursé le plus tot que les cours s’acheveront. Comment faire ?

    2. Le prêt étudiant par l’Etat est-il toujours actuel ? >Peux-t-on refuser ce type de prêt et pour quelles raisons ? Doit-on ouvrir un compte courant dans l’établissement bancaire qui le propose ?
      Merci de votre aide

    3. Bonjour,

      S’agissant du prêts étudiant classique ou du prêt étudiant garanti par l’Etat, nous vous invitons à lire nos deux articles où les modalités d’accès à ces produits sont spécifiées. Par ailleurs, vous pouvez vous rendre dans votre agence bancaire pour connaître les offres qui pourraient vous être proposées.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. Bonjour,

      Si vous êtes étudiant en France, que vous répondez aux conditions d’éligibilité, vous êtes a priori en possibilité d’y souscrire.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    5. bonjour
      le crédit étudiant est il uniquement pour certains étudiants ou bien tout le monde qui rempli les conditions peut en bénéficié. moi je suis Togolais. merci

    6. Bonjour,

      il conviendrait de vous adresser soit à votre ambassade pour connaître les possibilités qui vous sont offertes en la matière soit contacter le CROUS et/ou les services sociaux de votre Université ou de votre école. Des dispositifs existent. Toutefois, ils sont conditionnés à des niveaux de ressources, des acquis académiques particuliers, des spécialités également.
      Par ailleurs, certaines fondations publiques et privées offrent des bourses, des prêts préférentiels à certains étudiants.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    7. Bonjour je suis un jeune togolais qui viens de s’inscrire dans une université en France pour poursuivre mes études. Mais se confrontant à des problèmes d’argent, j’aimerais me renseignant s’il y a des possibilités pour me faire financer ce projet d’étude?
      Merci

20 commentaires

Commenter