Les différents coûts d’un crédit

la finance pour tous

Le taux d’intérêt débiteur (taux nominal) proposé par l’établissement bancaire n’est suffisant, ni pour comparer les offres de crédits, ni pour déterminer le coût réel d’un crédit. Il faut ajouter les frais de dossiers, les assurances, les frais liés aux garanties. On obtient le Taux Effectif Global (TEG) du prêt, également dénommé Taux Annuel effectif Global (TAEG), qui permet de comparer les offres de taux dans leur globalité.

Le taux annuel effectif global est calculé en tenant compte des modalités d’amortissement du prêt, détaillées dans le tableau d’amortissement. Le coût global du crédit dépend des modalités de remboursement du prêt.

 

    12 commentaires sur “Les différents coûts d’un crédit”

    1. Bonjour,

      Il convient de vous rapprocher d’autres organismes de crédits, du crédit municipal par exemple ou de passer par un courtier, éventuellement.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. je suis intérimaire, j’ai fait une demande de prêt à ma banque ou autre, ils ne veulent pas me faire de prêt, pourtant je ne suis plus à la banque de France depuis 3 mois, ce prêt c’est pour payer mon dentiste. Comment faire ? merci.

    3. Bonjour, je souhaiterai faire un crédit auto afin de pouvoir garder mon travail qui se situe a 25km de mon domicile. Mais je suis interdit bancaire comment puis je proceder ?

    4. Bonjour,

      C’est un plaisir pour nous de vous avoir aidé, surtout si vous avez bien compris !

      Cordialement, l’équipe de la finance pour tous

12 commentaires

Commenter