Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU)

la finance pour tous

Le PFU (Prélèvement Forfaitaire Unique) mis en place en 2018, modifie sensiblement la donne de la fiscalité de vos placements financiers.

Il permet aux contribuables de bénéficier d’un taux unique de taxation, de 30 % (prélèvements sociaux inclus) et supprime dans la grande majorité des cas les abattements spécifiques à certains investissements.
Vous pouvez toutefois déroger à ce PFU en optant pour l’imposition au barème de l’impôt. Mais avant de choisir l’une ou l’autre option, il faut faire vos comptes !

    7 commentaires sur “Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU)”
      1. Bonjour,

        Le montant taxé est uniquement prélevé sur la plus-value, et non sur le capital. Un exemple : vous avez vendu pour 10 000 d’un placement, dont 1 000 e de gains. C’est sur les 1 000 € que s’applique le PFU, soit 300 € à payer.

        Meilleures salutations.
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    1. Je ne comprends pas, c’est difficile.
      Je loue un appartement pour compléter ma retraite agricole, si on me prend tout cet argent, je vivrai comment?
      Tout ça me fait peur

      1. Soit c’est le bareme de l’impot sur le revenu, soit c’est 30%. C’est à vous de choisir. Vous vivez en France, le pays qui a une des plus forte fiscalité au monde.

      2. Bonjour,
        Le PFU ne s’applique pas sur les revenus fonciers. Vous devez donc continuer à les déclarer comme vous le faisiez auparavant.
        Meilleures salutations.
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

        1. Oui mais il faut lui préciser que la csg augmente de 1,7% passe de 15,5 % à 17,2% exemple pour un studio loué 500 euro HC égal 6000euro à déclaré 6000 × 15,5% = 930 euro 6000×17,2%= 1032 euro 1032-930= une augmentation de la csg de 102 euro donc rentabilité qui se réduit comme peau de chagrin merci Macron et ce n’est pas fini ce n’est que le début je vous parle pas de l’augmentation de la taxe sur les produits pétroliers (fuel..) qui augmente de plus de 300% sur 4 ans regarder bien la loi de finance 2018 c’est noté merci

      3. … ok Stéphanie pour la plus forte fiscalité au monde mais il est nécessaire d’ajouter pour rassurer la personne qui pose la question … la France est parmi les pays offrant la meilleure protection sociale !!! … éducation financière oblige !!??

7 commentaires

Commenter