Logement

la finance pour tous

Les personnes aux revenus les plus modestes peuvent, sous conditions, bénéficier d’aides pour accéder au logement et les soutenir financièrement pour le paiement du loyer…

    63 commentaires sur “Logement”
    1. Bonjour
      Je vien de déménager mes prestation pôle emploi se son arrêter en avril 2019, j’ai fait une démarche auprès de la caf pour le rsa mais le dossier ne passe pour 400h de travail je me retrouve donc sans prestation avec une petite un week end sur deux, la moitier des vacances je ne sais comment faire pour avoir droit à des aides pour payer mon 1 er mois de loyer et autre facture.
      Car ils se basent sur 2017 et j’ai beaucoup travaillé !

      1. Bonjour,

        Il convient de vous rapprocher d’une assistante sociale (commune, département) afin de connaître vos droits sociaux et les aides financières éventuelles.

        Meilleures salutations
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. bonjour,
      je voudrais démissionner de mon travail, le problème c’est que je ne toucherais pas pôle emploi si je démissionne, est-ce que il y a des aides pour payer mon loyer le temp de trouver un autre travail ?

      1. Bonjour,
        Nous vous conseillons de contacter le centre d’action sociale (CCAS) de votre commune qui pourra faire le point avec vous sur les différentes aides auxquelles vous aurez droit.
        Meilleures salutations.
        L’équipe de lafinancepourtous.com

    3. BONJOUR
      je suis a la retraite je suis nee le 21/06/1939 je viens d avoir 80 ans mais je suis isolee de ma famille ,actuellement je dois prendre un taxi pour aller en course c est pour cette raison que je’ viens de trouver un appt pres de ma famille en vendee ;mais par une agence le probleme est que le demenagement est tres cher,et il, me manque la somme de 1000 euro pour ce demenagement qui se fera au debut du mois d octobre,je ne sais pas a qui m adresser,pourriez m aider ,HUMANIS me demande des preuves de mes recherches ,mais je n ai jamais de reponse a mes demandes;
      seriez assez aimable de bien vouloir me repondre
      merci d avance
      CORDIALEMENT

      1. Bonjour,

        Vous pouvez vous renseigner auprès de la Caf et des services sociaux de votre commune ou de votre département, qui pourront vous aider éventuellement sur ce point.

        Meilleures salutations.

        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. bjr je suis au chomage et je voudrais touver un logement, mes allocations chomage se terminent en mai 2019 , je souhaiterais que vous m aidiez car je suis a la rue

      1. Bonjour,

        Nous pouvons que vous conseiller de vous rapprocher d’une assistante sociale pour faire le tour de vos droits.

        Meilleures salutations.
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    5. Bonjour,
      je vais reprendre mes études afin de devenir infirmier. auparavant je travaillais (donc un salaire) ce qui m’a permis d’acheter un appartement avec ma femme dont nous remboursons le crédit actuellement. pensez vous que du fait de ma cessation d’activité pour les études et malgré les revenus de ma femme, j’ai droit à des aides ? Car vivre avec 1 seul salaire de nos jour et tous les frais autours, cela n’est pas vraiment réalisable.
      merci de vos réponses

      1. Bonjour,

        Pour en savoir plus, il conviendrait de vous rapprocher d’une assistante sociale qui pourra faire le tour de vos droits sociaux.

        Meilleures salutations.

        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    6. Bonjour je suis au rsa au debut du mois je regle mon loyer, l’electricité et eau sont prélever avant le 10 mais du coup je galere non! il me reste 0 eurs pour m’acheter les produits de bases creme fraiche oeufs…. je vais déjà au resto du coeurs mais vu que c’est un t1 bis je n’ai pas de congelateur pas de four du coup sa me fait pas grd chose a manger.je viens de trouver un petit boulot 2h livraison de journaux. est il vrai que je ne peut énéficier d’aucune aide. a savoir la collecte des dechets comment je paye. je suis suivis par une assistante social elle telephonée o ccas il lui aurait dit au téléphone que tous ce qu ils pouvait c’est les restos du coeurs apparament vu ke tous les debuts de mois je paye mes factures je ne suis pas dans l’urgence .moi je vodrai une petite aide alimentaire pour ce mois ci .Me conseillez vous de me presentez directement au ccas? il parait qu il y a pleins d’aide en france hier j’attaque a insister lui montrer ke je me suis renseigner sur le net et qu il y a des aides encore mais elle me sort »oui mais sa sera refuser » ref du coup elleelle devrai faire la demande mais j ai plus confiance en elle.

      1. Bonjour,

        Oui, il conviendrait de vous adresser à une assistante sociale de votre CCAS afin de faire le point sur vos droits.

        Meilleures salutations.
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

63 commentaires

Commenter