Logement

la finance pour tous

Les personnes aux revenus les plus modestes peuvent, sous conditions, bénéficier d’aides pour accéder au logement et les soutenir financièrement pour le paiement du loyer…

    67 commentaires sur “Logement”
    1. Bonjour,

      Vous pouvez demander à bénéficier éventuellement d’une aide spécifique auprès d’une assistance sociale de votre commune ou obtenir un arrangement financier de la part de votre bailleur.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    2. Bonjour,

      Il conviendrait de contacter votre centre d’action sociale afin de voir si une ou plusieurs complémentaires exceptionnelles ou non pourraient vous être attribuée.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    3. Bonjours, je suis actuellement en cdi de 105h mensuel je vis seule avec un loyer de 450€ et des apl d’un montant de 254€ mai je ne m’en sors pas. Pouvez vous me dire si d’autre aides peuvent être à ma disposition. Merci

    4. Bonjour je suis actuellement en cdi je touche le smic je vis seul je n ai le droitaucune droit a aucune aide comme apl et malgré mes efforts pour géré mon budjet je me retrouve dans une situation financière délicate pouvez m aidez a savoir où m adresser.merci

    5. Bonjour,

      Vous pouvez vous adresser aux services sociaux de votre commune de résidence afin de déposer une demande de logement social. Vous pouvez aussi consulter les annonces et vous renseigner auprès des agences immobilières de votre région.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    6. Bonjour, mon concubin et moi-même avons changés de région, ne trouvant pas d’emploi labàs. Nous sommes venus en Charente-Maritime afin de pouvoir s’en sortir. Pour le moment, nous sommes hébergés chez un membre de ma famille, mais cela pourrait ne pas durer. Je touche actuellement du chômage (jusque l’année prochaine), mais mon concubin n’a droit à aucune aide. J’aurais souhaiter savoir comment faire pour pouvoir louer un logement rapidement, en sachant que l’on peut se retrouver à la rue du jour au lendemain ? Merci d’avance.

    7. Bonjour,

      Il conviendrait de vous adresser à un centre d’action sociale et à une CAF pour faire un tour d’horizon de vos droits et des possibilités de logement.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    8. Bonjour moi et mon copain , on a pas de ressources moins de 25 donc pas de droits au rsa , on se trouve embeter sans savoir trop quoi faire, sans possibilite daide familiale , on cherche du boulot saisonnier en atendent de trouver un logement aussi, comment on peux louer un appartement sans revenu?

67 commentaires

Commenter