Les différents coûts d’un crédit

la finance pour tous

Le taux d’intérêt débiteur (taux nominal) proposé par l’établissement bancaire n’est suffisant, ni pour comparer les offres de crédits, ni pour déterminer le coût réel d’un crédit. Il faut ajouter les frais de dossiers, les assurances, les frais liés aux garanties. On obtient le Taux Annuel effectif Global (TAEG), qui permet de comparer les offres de taux dans leur globalité.

Le taux annuel effectif global est calculé en tenant compte des modalités d’amortissement du prêt, détaillées dans le tableau d’amortissement. Le coût global du crédit dépend des modalités de remboursement du prêt.

    14 commentaires sur “Les différents coûts d’un crédit”
    1. j ai besoin de faire un rachat de credits hors les courtiers harcelent comment peut on faire pour ne pas passer par ces organismes en plus demandent des frais considerables

      1. Bonjour,
        Vous pouvez vous adresser à votre banque, qui peut vous proposer une solution de regroupement de crédits. Pour vous aider dans vos démarches, pour faire face à une situation budgétaire difficile, vous pouvez contacter un Point conseil budget proche de chez vous (https://www.mesquestionsdargent.fr/points-conseil-budget).
        Meilleures salutations
        L’équipe de lafinancepourtous.com

      1. Bonjour,
        Si la valeur d’émission est de 100, le coût de l’emprunt obligataire pour l’émetteur correspond au coupon annuel.
        Pour plus détails sur le fonctionnement d’une obligation retrouvez notre article décryptage « Les caractéristiques d’une obligation » : https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/marches-financiers/produits-financiers/obligations/comprendre-les-obligations/les-caracteristiques-d-une-obligation/

        Meilleures salutations.
        L’Equipe de Lafinancepourtous.com

14 commentaires

Commenter