Logement

la finance pour tous

Les personnes aux revenus les plus modestes peuvent, sous conditions, bénéficier d’aides pour accéder au logement et les soutenir financièrement pour le paiement du loyer ou de certaines charges liées au logement.

    67 commentaires sur “Logement”
    1. Bonjour j’ai besoin d’aide car j’ai déjà un loyer impayé mon compte est très mal et ma paye est modeste et ma compagne est en apprentissage et donc payé une misère. Plus les crédits qui nous reviennent à plus de 400 mensuel.
      Que puis-je faire pour avoir de l’aide?
      Cordialement

    2. Bonjour,

      Vous pouvez vous adresser à une assistante sociale de votre commune ou dans le cadre du foyer de jeunes travailleurs qui vous héberge. Vous pouvez aussi contacter la Caf de votre département afin de bénéficier éventuellement d’une aide au logement.

      Meilleures salutations.
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    3. Bonjour,
      j’ai besoin d’aide pour payer mon logement en foyer de jeunes travailleurs. Mon salaire est modeste et je vis seul. Comment pourrais-je avoir de l’aide ?
      Merci

    4. Bonjour,

      Il convient de faire appel aux services sociaux de votre commune, de déposer une demande de logement social si cela n’a été fait ou de relancer l’élu en charge de l’habitat afin qu’une solution soit trouvée. N’hésitez pas à contacter votre Caf pour obtenir une éventuellement aide au logement. Enfin, votre conjoint en tant qu’intérimaire peut bénéficier des dispositif du Fastt : http://www.fastt.org/

      Meilleures salutations.
      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    5. Bonjour . J’ai besoin d’aide . Mon conjoint et Moi payons un logement de 2 pièces pour 3 de 705 euros plus les factures électricité…. on ne s’en sort plus du tout. De plus comme l’appartement est mal isolé nous avons du condamner la chambre en buanderie et installer notre fils avec nous dans le salon . Je suis actuellement au chômage et Vincent VDI mandataire (Vendeuse indépendante à domicile ) & mon conjoint en intérim. Je ne sais plus comment faire pour obtenir un logement . La situation ne deviens plus vivable. Comment trouver de l’aide ? Cordialement

    6. Bonjour,

      Vous pouvez vous adresser à une assistante sociale de votre commune ou du département qui pourra après étude de votre dossier débloquer des fonds spécifiques pour vous accompagner.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    7. bonjour,
      j’ai besoin d’aide pour payer et régler les factures de dettes de logement .mon salaire est modeste et je vie avec ma femme et 4 enfants. Comment trouver de l’aide ?
      merci

    8. Bonjour,

      Seuls les services compétents que vous avez saisi pourraient vous apporter de plus amples informations sur l’avancée de votre situation personnelle. N’hésitez pas à relancer le service qui gère le dispositif du 1 % logement au sein de votre entreprise, par exemple.

      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    9. Depuis février 2014 j ai fait deux demande de logement social est toujours rien proposé plus une demande de la loi dallot rien je suis dans un appartement qui fait magasin avec un loyer de 500 euros. La CAF paie la moitié de mon loyer je travaille mon salaire est faible pour pouvoir me loger. A mon travail j ai droit au 1% patronnal comment il faut faire pour que ma demande soit prise en compte ? merci

67 commentaires

Commenter