Les organismes et les personnes à prévenir

la finance pour tous

Outre la déclaration de décès, il y a un ensemble de formalités à accomplir. Elles peuvent être effectuées sous un délai variant de 8 jours à 6 mois.

Les organismes et les personnes a prevenir en cas de deces

Ces formalités peuvent faire cesser le versement de certaines prestations qui pourraient être ensuite réclamées aux héritiers. Si, par exemple, la personne décédée était au chômage, il est nécessaire d’informer Pôle Emploi pour stopper le versement des allocations.

Informer les caisses de retraite (à la fois de base et complémentaires) est très important. Non seulement cela permet de faire cesser une dépense (le versement des cotisations) mais cela permet aussi au conjoint de bénéficier de certaines prestations, telle que la pension de réversion.

Par ailleurs, une fois le décès déclaré à la caisse d’assurance maladie un ensemble de prestations, telle que l’allocation veuvage pourront être déclenchées.

 

    3 commentaires sur “Les organismes et les personnes à prévenir”
    1. dois-je communiquer aux organismes et créanciers, en même temps que la déclaration de décès, les noms et coordonnées du notaire s’occupant de la succession ?

    2. Les informations reçu dans cette page : » Décès d’un proche  » Les premier démarches . Ces informations sont capital . Je vous remercie

3 commentaires

Commenter